jeudi 15 mai 2014

Nouveautés par Sylvie

La fête de mères approchant à grand pas en France, j’ai réalisé une pochette cadeau destinée à recevoir un bon pour un repas dans un restaurant gastronomique. 
Vu que le restaurant c’est mieux quand on est au moins deux, nous avons inclus le papa qui aura aussi sa fête peu de temps après ;-). 


Pour réaliser la pochette, il suffit de découper un papier de 15cm de haut sur sa longueur (pour moi 30.5 cm puisque c’est un Bazzil), il faut ensuite plier comme suite, de gauche à droite : 8,5cm – 8,5 – 8,5 – 5 (cette dernière partie constituera le rabat qui accueillera le bon cadeau une fois replié sur la dernière partie 8,5cm) 
J’ai utilisé le die encoche de la nouvelle panoplie n° 87 pour créer mon système de fermeture : il suffit de positionner le die sur la 1ère partie de 8,5 cm en son centre et au ras du bord puis de le passer dans la machine, il faut ensuite découper les bandes de papier à droite et à gauche pour juste faire dépasser l’encoche. Du coup ma 1ère partie ne fait plus que 5,5 cm sauf au niveau de l’encoche où elle fait toujours 8,5cm.
Pour maintenir la pochette fermée, il faut faire une entaille sur la dernière partie de 8,5 de la largeur de l’encoche à environ 1,5cm du bord gauche.



J’ai fait mon texte sur l’ordinateur en prévoyant une place pour la découpe « & » et pour la découpe feuillage.











Papiers, collection organic n° 2, 4, 5

Dies, panoplies n°88, 87, 86, 85, 41, 35
Tampons, collection n°52, 45, 2

3 commentaires:

Muriel a dit…

Oh c'est magnifique !!! Tes parents en ont de la chance parce qu'en plus d'être beau... Ca va aussi être bon.

A bientôt.

necureuil a dit…

rhoo , c'est tellement beau Sylvie !! Quelle magnifique cadeau tu leur fais !! ils vont être ravis par cette merveille :)) bises

Mary a dit…

Quel magnifique cadeau. Une réalisation raffinée et soignée!