lundi 8 septembre 2014

Un mini en deux temps trois mouvements

La rentrée scolaire marque la fin de l'été mais cela ne veut pas dire qu'il faut oublier les vacances, bien au contraire!
C'est même l'occasion de revenir quelques semaines en arrière et de décider comment  utiliser nos photos estivales.
Cette année j'ai choisi de voyager léger en ne mettant dans mes bagages que mon smartphone en guise d'appareil photo... Et  je ne regrette pas du tout ce choix!
 Non seulement la qualité est impeccable mais en plus, cela m'a permis de tester l'un des nombreux sites qui propose un service d'impression directement depuis votre téléphone.
Pour ce mini, j'ai opté pour un tirage polaroid chez Polagram. Il m'a suffit de télécharger gratuitement l'application et de passer commande directement avec mon téléphone... je suis tentée de dire "simple comme un coup de fil":-)

Le résultat?... Après quelques jours seulement, dans ma boîte aux lettres, des superbes photos, des couleurs bien soutenues, une bonne qualité de papier brillant (j'aurais préféré mate, mais on ne peut pas tout avoir...) et tout ça pour un prix tout à fait correct! Bref, je suis satisfaite et conquise par la simplicité et l'efficacité de la commande!

Il ne me restait plus qu'à faire mon mini:

Contrairement à Marie-Laure et à Sophie,  je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans l'aventure du Project Life, MAIScela n'empêche pas que j'adoooore l'idée des cartes PL et l'immense liberté de création que cela offre.
Comme Sylvie -promis, on ne s'est pas concertées avant de faire notre projet! j'ai eu envie de faire un album destructuré en utilisant les cartes PL comme base pour mon projet.

Pas de pochette pour moi, juste des photos collées dos à dos, des cartes PL Feuille de Papier, des cartes coupées au format PL, des cartes de visite conservées précieusement, une pochette remplie de sable rapporté dans nos valises... bref, tout ce qui fait nos souvenirs de vacances, placés au gré de mes envies entre les photos.

Une fois le tout relié avec des anneaux, il ne me restait plus que la partie vraiment fun du scap, à savoir: s'amuser avec les tampons et les dies pour créer des décos adaptées à chaque page.

Rien de mieux que de farfouiller dans ses affaires pour trouver LE mot, LA découpe qui racontera le mieux les souvenirs et bien souvent on est surpris de voir à quel point une ancienne collection, avec un thème pourtant tout autre que l'été, peut s'avérer très utile :)



 Papiers: collection Vanille fraise chocolat 
 Dies Panoplie: - N°41 - N°46 - N°56 - N°70 - N°83 - N°84 - N°85 - N°89 -  
 Tampons: N°7 - N°39 - N°54
 Tags façon PL: L'été sera glacé

Et comme je suis curieuse, j'adorerais savoir si vous avez aussi succombé aux PL de quelque manière que ce soit. Laissez-nous un message et partagez avec nous vos idées pour utiliser les cartes PL!

A bientôt

Séverine 









6 commentaires:

Scrapzamours a dit…

voilà un bien joli projet ...... belle inspiration ! merci

Scrappy Géri a dit…

hummm c'est superbe!!!

annick a dit…

Wow génial et ce format pola trop top!

necureuil a dit…

il est trop top ton mini Séverine !! J'adore ton utilisation des cartes de PL, le rendu est super ;)) bises

Anonyme a dit…

Whouaa, j'adore ! j'adore aussi l'idée de développer directement les photos via l'application que tu as mentionnée. Par contre, avant cela, utilises-tu un programme de retouche pour des photos ? si oui, en conseilles-tu un en particulier ? merci tout plein pour ces bon conseils !
Sylvie

kawito a dit…

Il est juste superbe! Et j'ai juste envie de faire tout comme toi!