dimanche 21 juin 2015

Bonjour l'été....

....été rime avec vacances, farniente, siestes (en tout cas, l'envie de sieste ;-)!!) et.... cadeaux aux maîtres et maîtresses.

Une fois n'est pas coutume, les lulus ont mis la main à la pâte, il n'y avait pas grand chose à faire et ça tombait très bien car je n'avais pas beaucoup de temps!

Nous sommes allés à la chasse aux fleurs de sureau:


 
Une fois rentrés, nous les avons laissées macérer dans l'eau bouillante (1 litre d'eau pour 7-8 ombrelles + 1 kg de sucre + 40gr. d'acide citrique) du sucre et de l'acide citrique durant 24 à 48 heures en remuant de temps à autre.
 
Le reste est aussi simple, il faut filtrer le tout, le mettre à bouillir et remplir les bouteilles préalablement ébouillantés... Petit cadeau ultra rapide et délicieux ;-)
 

Attention, le mélange préalablement préparé donne plus qu'un litre de sirop puisqu'il y a encore le sucre....

Petit cadeau ultra simple = petite étiquette ultra simple aussi!!! C'était très amusant de chercher dans les différentes collections ce qui collait à mon idée. Un doux mélange de plusieurs collections au final:



 

 
 Neuf petites bouteilles plus tard, je suis contente d'avoir choisi la simplicité ;-))))
Je vous souhaite à toutes un très beau début d'été!

                                                                                                  Marie-Laure

3 commentaires:

Mary a dit…

C'est super joli ! Les maîtresses sont chanceuses !

bea a dit…

tres tres jolie,je n ai jamais gouté ça
elles vont etre ravies
bravo
bea

garence a dit…

Je vais réaliser ce projet sûrement avec un autre parfum...mais je trouve que c'est une belle et bonne idées merci marie