samedi 12 avril 2014

Le rangement continue avec Sylvie

A mon tour de vous montrer mon système de rangement pour les dies et les tampons Feuille de papier.
J’ai également opté pour un système de classeurs tant pour les dies que pour les tampons, le tout très sobre pour un résultat très pratique.

Concernant les dies, j’ai customisés des petits classeurs en carton gris de la marque Kesi’Art, avec de la toile de reliure. Comme je souhaitais classer mes dies par thème, j’ai fait autant de classeurs que de thèmes. Sur la tranche j’ai fabriqué des petites pochettes en plastique avec le die longue étiquette compris dans le set de die n° 5 (étiquette & co) que j’ai plié en deux puis cousu pour pouvoir glisser des étiquettes imprimées à l’ordinateur. Je les ai ensuite collées sur la tranche des petits classeurs.Pour le contenu, je voulais quelque chose de très simple et pratique, j’ai donc réutiliser les petits sachets plastiques de conditionnement des dies dans lesquels j’ai glissé une cartonnette de couleur noire pour rigidifier l’ensemble, puis j’ai utilisé des plaques aimantés coupées aux dimensions de mes pochettes plastiques, sur lesquelles j’ai placé mes dies. Chaque pochette en contient deux.


Pour le classeur des tampons j’en ai chois un à large tranche. Vous pouvez trouver ce genre de classeur dans les boutiques spécialisées dans la bureautique.Là aussi j’ai choisi des pochettes plastiques format A4 que j’ai ensuite découpée en deux. Il m’a fallu souder le bas de certaines avec une petite machine à souder mais vous pouvez aussi utiliser votre machine à coudre. J’obtiens donc deux côtés bien distincts. Il y a un côté pour les saisons et les tampons pour les petits cadeaux , et un autre côté pour les petits mots doux et les tampons plus spécifiques aux albums ou aux pages. J’aurais pu créer des intercalaires mais je voulais économiser le maximum de place pour pouvoir mettre le plus de tampons possible. L’alphabet 17 (A comme alphabet) m’a servi pour marquer la tranche du classeur, décorée avec une chute de toile de reliure assortie aux petits classeurs des dies et deux petites bandes de papiers imprimés.






2 commentaires:

  1. un système pratique, facile et simple, comme j'aime quoi :)) un très beau projet Sylvie !!

    RépondreSupprimer
  2. Wouahh, comme vous êtes bien organisée les filles. Si je vous dis que les miens sont en vrac dans un tiroir spécial dies. Toutes ces idées de RANGEMENT tombent très bien. Merci et bravo.

    RépondreSupprimer