samedi 26 avril 2014

Création par Sylvie



Qui dit nouvelle scraproom, dit nouvelle déco :). 
J’affectionne particulièrement le style Scandinave ; j’aime la sobriété et le naturel qui s’en dégagent mais aussi  l’optimisme de leur message ! J’ai donc fait le choix d’aménager ma nouvelle salle de jeu dans cette ambiance.
Je n’ai pas eu longtemps à chercher dans les produits FDP pour trouver mon bonheur ;-). Pour l’occasion, j’ai donc réalisé un cadre issu d’une récup, une bougie et un petit carnet.







Papier un jour de pluie n°3, tags prédécoupés n°1
Dies, panoplie n° 82, 77
Tampons, collection n°51, 50, 30
Ruban

lundi 21 avril 2014

Rangement de Jess


Cela fait très longtemps qu'on essaye de trouver une solution simple et pratique pour ranger nos panoplies, et au final je me rends compte que tout est possible! Préférez-vous les ranger par n° de panoplies ou par style de dies, dans des classeurs ou dans des boîtes? Un système plutôt pratique à transporter ou plutôt esthétique, car vous voulez le poser sur une étagère dans votre scrap room ? Autant de possibilités que de panoplies semble-t-il?!?!

Depuis le temps j'ai cumulé un certain nombre "de bases" pour réaliser des rangement comme des dossiers avec intercalaires (voir image de rangement n*2 trouvés chez  " Office Depot USA), des pochettes CD (voir les pochettes CD de Nécureuil)  granit. com  de toutes sortes et de toutes qualités, des boîtes de chez IKEA c'est celles que j'utilise pour la boutique il suffit de plastifier l'emballage   (voir image de rangement n*3). Tous les magasins de bureautiques semblent avoir beaucoup de choix, il suffit d'un peu d'imaginations. Ah et bien sûr les feuilles aimanté qui se trouve également en bureautique mais on a aussi trouvé ce site qui à l'air pas mal ; )) 

J'espère qu'avec ces différentes solutions vous  trouverez celle qui VOUS convient le mieux!
(sauf bien sûr celles qui ont déjà un système ; ))  Je rappelle que vous pouvez m'envoyer par mail : feuilledepapier@bluewin.ch des photos de vos rangements d'ici au 28 avril, les meilleures solutions selon la DT, gagneront un colis "surprise" de produits feuille de papier. ; )))

Moi j'ai trouvé ces intercalaires aux U.S et je les trouve très pratiques car petits, compacts et pas fragiles! J'ai d'abord souhaité en acheter pour vous les proposer en ligne, mais ils se vendent par set de plusieurs couleurs et les autres ne sont pas très jolies ; ((( ( rangement n*2)
Alors je me suis dis qu'il fallait vous proposer une solution avec les même avantages mais à faire soi-même et pourquoi pas avec un p'tit + ; )))

La base est une structure de "mini" en carton et toile de reliure, avec une structure en accordéon (pour pouvoir adapter la taille selon le nombre de dies que vous souhaitez y ranger) sur laquelle j'ai cousu des pochettes CD en plastique (pour la résistance). Dans ces pochettes j'ai glissé du cardstock sur le quel j'ai collé un bout de feuille aimanté pour que les dies s'y collent et j'ai accroché un tag avec d'un côté le numéro et le nom de la panoplie et de l'autre le nombre de dies qu'il comporte ( car c'est si simple d'en perdre un en cour de route ; (( ) Pour le petit plus dont je vous parlais plus haut, j'ai rajouté un rabat qui sert à aimanter les dies qui "sont en cour d'utilisation" (pour ne pas avoir à les ranger tout de suite et pour ne pas les perdre ; )))) Et comme je n'aime pas trop écrire ( euh là j'ai dépassé de loin le plus long texte que je n'ai jamais écrit sur ce blog),  je vous ai fait un petit "pas-à-pas dessiné" pour être, je l'espère la plus claire possible si vous avez envie de le faire à votre tour ; )))










samedi 19 avril 2014

Rangement par Muriel


Jusqu'à présent, je gardais mes dies dans leur emballage d'origine et tout ça bien au chaud dans une grande boîte, mais il faut bien l'admettre, plus on en a, moins c'est pratique. Il fallait donc trouver une solution et quand Jess a proposé à toute l'équipe de se pencher sur la question, c'était une vraie bonne idée. On devrait vraiment, chaque printemps, faire un peu de tri et de rangement. 

Pour la base de mon projet, j'ai récupéré une de ces boîte "Wonderbox" (dans le genre smartbox, ohbox, etc.) que j'ai recouverte du  papier graphique de la dernière collection. L'avantage, c'est que si on a plusieurs boîtes, on peut les décliner par couleur pour classer ses dies par thème, comme proposé par les filles avant moi. J'ai d'abord pensé aux alphabets, parce que c'est vraiment le fouilli de chercher une lettre précise lorsqu'elles sont toutes mélangées. Avec ces feuilles de papier aimanté, c'est tout de suite plus pratique. J'ai juste découpé une grande bulle qui laisse apparaitre le papier aimanté, façon tableau noir, un peu de couture tout autour et des petites décos : une étiquette de la panoplie no 6 pour le nom de la collection, et un onglet imprimé sur tissu pour le numéro de la panoplie. Pour renforcer le tout, j'ai collé un Bazzill Kraft au dos. 

Les dimensions sont pratiques, on voit l'alphabet en un coup d'oeil, et les grands dies des Panoplies par exemple, passent sans problème aussi. Et on rentabilise la feuille de papier aimanté en pouvant créer 3 pages "bulle".

Je me réjouis de voir ce que vous nous proposerez vous aussi. 





mercredi 16 avril 2014

Rangement de dies par Ari




La solution jusqu’ici utilisée pour ranger mes Dies consistait dans plusieurs classeurs format A5: chaque nouvelle série de Dies trouvait sa place dans une pochette en plastique. Et pour trouver rapidement ce qu’il me fallait, j’avais imprimé depuis le site de Feuille de Papier l’image correspondante, comme ici dessous. 




Toutefois, ce système nécessite de pas mal de place…

J’ai ainsi pensé à autre chose et en allant visiter mon rayon préféré des magasins(=Papeterie), j’ai trouvé cette solution où il y a de la place pour beaucoup beaucoup de Dies (oui, oui, j’vous promets!): un album photo dans lequel on peut ranger 2 séries de Dies par page, ou plus (les Dies n° 11 et 12 sont rangés dans la même pochette par exemple). Dans un papier aimanté, j’ai découpé un rectangle avec des mesures pouvant glisser aisément dans les pochettes (=l’emplacement de la photo). J’ai réutilisé le papier de l’emballage Feuille de Papier sur lequel est indiqué le numéro des Dies et l’ai collé au dos du rectangle aimanté. Et pour finir, j’ai décoré l’album avec ce matériel:







Papiers: Collection « Un jour de pluie »
Dies n° 2769Alphabet Diesel

mardi 15 avril 2014

rangement par Karin


A mon tour de vous montrer comment j'ai choisi de ranger mes dies. J'ai choisi de les ranger par n° de pochette ainsi que par thème. Je m'explique...
J'ai été acheter une boîte à CD (la mienne vient de chez Ikea) ainsi que des pochettes transparentes pour CD. J'ai glissé à l'intérieur des pochettes du cardstock blanc sur lequel j'ai écrit avec la dymo le nom des panoplies. J'ai aussi tamponné sur un tab agrafé, le numéro de la panoplie. Sur le devant de la pochette, je glisse les dies et au verso, ils sont collés en exemple en papier kraft (c'est surtout utile pour les mots!!!). Ensuite j'ai créé des intercalaires pour classer mes pochettes par thème. 


















dimanche 13 avril 2014

C'est au tour de Nécureuil


Vous avez pu voir précédemment les magnifiques systèmes de rangement de Marie-Laure et Sylvie avec des classeurs. C'est maintenant à mon tour de vous présenter le mien. Pour ma part, j'ai choisi une autre façon de les ranger :

Je voulais un rangement économique, pratique et surtout que je pourrai reproduire facilement pour ranger mes dies au fur et à mesure de mes achats.
J'ai donc choisi d'utiliser des pochettes CDs en guise de rangement, leur transparence laissant voir en un coup d'oeil leur contenu.

J'ai laissé mes panoplies organisées par collection  et ne voulant pas jeter l'emballage qui me plaisait beaucoup, je l'ai réutilisé et ajusté à la taille de mes pochettes CDs.
Pour ranger mes dies, j'ai découper un morceau de bazzill sur lequel j'ai collé avec du scotch double-face un morceau de feuille aimantée ajustée à la taille des dies. J'ai recouvert l'ensemble avec du papier blanc d'imprimante et j'ai cousu le contour de l'ensemble pour plus de solidité et pour une plus belle finition. J'ai ajouté un onglet de la panoplie n° 21 afin de faciliter la prise en main de la planche de dies.

J'ai créé 5 intercalaires : "printemps", "été", "automne", "hiver" et "les basiques" pour rangermes dies. Elles sont réalisées avec du carton gris recouvert d'un bazzill blanc et d'un morceau de papier n°8 de la collection "un Jour de Pluie". Pour la touche déco, j'ai ajouté une pince noire sur laquelle j'ai ajouté un tag de la panoplie n°80 décorée en fonction de la saison et nouée avec diverses couleurs de rubans. Les mots "printemps", "été", "automne", "hiver" sont tamponnés directement sur le tag avec les tampons de la planche de n°41Pour ranger le tout, j'ai réalisé une petite boîte avec du carton d'un calendrier publicitaire et recouvert de tissus gris. Ne restait plus qu'à ajouter une petite déco et de ranger mes panoplies à l'intérieur.








samedi 12 avril 2014

Le rangement continue avec Sylvie

A mon tour de vous montrer mon système de rangement pour les dies et les tampons Feuille de papier.
J’ai également opté pour un système de classeurs tant pour les dies que pour les tampons, le tout très sobre pour un résultat très pratique.

Concernant les dies, j’ai customisés des petits classeurs en carton gris de la marque Kesi’Art, avec de la toile de reliure. Comme je souhaitais classer mes dies par thème, j’ai fait autant de classeurs que de thèmes. Sur la tranche j’ai fabriqué des petites pochettes en plastique avec le die longue étiquette compris dans le set de die n° 5 (étiquette & co) que j’ai plié en deux puis cousu pour pouvoir glisser des étiquettes imprimées à l’ordinateur. Je les ai ensuite collées sur la tranche des petits classeurs.Pour le contenu, je voulais quelque chose de très simple et pratique, j’ai donc réutiliser les petits sachets plastiques de conditionnement des dies dans lesquels j’ai glissé une cartonnette de couleur noire pour rigidifier l’ensemble, puis j’ai utilisé des plaques aimantés coupées aux dimensions de mes pochettes plastiques, sur lesquelles j’ai placé mes dies. Chaque pochette en contient deux.


Pour le classeur des tampons j’en ai chois un à large tranche. Vous pouvez trouver ce genre de classeur dans les boutiques spécialisées dans la bureautique.Là aussi j’ai choisi des pochettes plastiques format A4 que j’ai ensuite découpée en deux. Il m’a fallu souder le bas de certaines avec une petite machine à souder mais vous pouvez aussi utiliser votre machine à coudre. J’obtiens donc deux côtés bien distincts. Il y a un côté pour les saisons et les tampons pour les petits cadeaux , et un autre côté pour les petits mots doux et les tampons plus spécifiques aux albums ou aux pages. J’aurais pu créer des intercalaires mais je voulais économiser le maximum de place pour pouvoir mettre le plus de tampons possible. L’alphabet 17 (A comme alphabet) m’a servi pour marquer la tranche du classeur, décorée avec une chute de toile de reliure assortie aux petits classeurs des dies et deux petites bandes de papiers imprimés.






vendredi 11 avril 2014

Le printemps rime avec....

...grands rangements!!
Le coup de balai est passé dans la boutique, des petits prix vous attendent depuis hier, la bonne excuse pour remplir son panier ;-)
Oui..... mais toutes ces petites choses achetées méritent d'être rangées!! Et là, tout se complique un peu!
Voilà des mois que nous réfléchissons à des solutions pour ranger nos Panoplies chéries. Pour les grands rangements de printemps, nous avons lancé le challenge à la DT: trouver des astuces pour ranger les dies.

Pour celles qui, comme moi, ont assez peu de temps mais très envie.... je vous propose de partir sur la base d'un petit classeur acheté dans le commerce (le mien BOOK BINDERS, vous savez, cette marque nordique de petits cahiers, classeurs et compagnie qui nous offre un festival de couleurs!!) avec des pochettes plastiques relookées:




J'ai tout simplement recouvert la tranche des pochettes avec un V en papier, préparé des petites décos (étoiles et ruban tamponné) et cousu le tout à la pochette. Il ne restait plus qu'à reporter les trous sur la bande de papier afin de pouvoir les glisser dans le classeur.



J'ai ensuite coupé des feuilles aimantées (achetées dans un magasin de fournitures de bureau) à la bonne dimension. Je les ai recouverte de papiers à motifs pour rendre le tout un peu plus harmonieux, j'en ai glissées deux par pochettes pour gagner de la place (->recto-verso) puis j'ai finalement mis un onglet avec le contenu de la pochette pour m'y retrouver rapidement et pouvoir les sortir aisément.

A chacune son système pour les classer. Pour ma part, quand je cherche une flèche par exemple, j'aime bien les avoir toutes sous les yeux d'un coup et ne pas être obligée de farfouiller partout pour me rendre compte quelques heures plus tard que "Zuuuuuuut!!! J'avais oublié que j'avais celle-ci!!". J'ai donc trié mes dies, non pas par paquet comme à l'achat, mais par thème "flèches" "printemps" "fleurs" etc....

Une petite déco finale sur la couverture du classeur et me voilà, après deux heures de scrap, en possession d'un vrai outil de travail joli comme tout, mais avant tout PRA-TIQUE! :-)

J'ai hâte de voir les idées des copines, mais aussi les vôtres!! N'oubliez pas que nous récompensons nos idées préférées (oui.... celles qui nous feront dire "Haaaaa!!!! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé!?!?" mais pas que! Aussi celles qui nous plaisent, celles qui sont pratiques, innovantes et tout le reste ;-)!!!)

A très vite pour la suite, Marie-Laure

mercredi 9 avril 2014

Grand nettoyage de printemps... mais pas que!


NB: Je suis sincèrement désolée pour le mailing qui est parti, car c'est une version non corrigés ; ((((





jeudi 3 avril 2014

Nouveautés par Arianna


Voilà un petit tag qui accompagnait un cadeau d’anniversaire d’une jeune fille ». Enfin, j’ai pu utiliser  « mes » papillons chéris ;-)







dies, panoplie n° 81 et n°83
tampon, collection n°51
papier, collection Un jour de pluie n°20





mardi 1 avril 2014

nouveautés par Arianna


J'admets avoir acheté cette bouteille de vin juste pour l'étiquette...Et j'admets également qu'avant de la prendre en photo, je ne savais même pas de quel vin s'agissait ehm ehm ehm...Mais bon, j'aimais bien l'étiquette, la collection de Feuille de papier se prétait bien et puis cela faisait longtemps que je voulais utiliser cette boîte. Alors voilà le résultat, tout simple.




Papier Collection "Un jour de pluie" n° 22
Dies collection n°84
Tampon collection n° 50